recette de poires pochées saveur thé glacé
Poires Pochées Saveur Thé Glacé
Prep Time
10 min
Cook Time
45 min
Total Time
55 min
 

Il vous faudra seulement 4 ingrédients pour réaliser ces poires pochées élégantes et rafraichissantes !

Qui dit été, dit thé glacé ! Rien de tel que ces poires délicatement pochées dans du thé sucré et servies froides pour se rafraichir pendant les beaux jours. Un dessert simple, léger et élégant. Parfait pour impressionner la galerie au prochain dîner d’amis.  

Une recette créée pour notre client Chelan Fresh

Author: Beth Williams, Meg Raines
Ingredients
  • 1,2 litres d'eau
  • 4 sachets de thé (English Breakfast ou autre thé noir)
  • 50 gr de sucre
  • 1 c. à soupe de jus de citron frais
Instructions
  1. Mettez l’eau dans une casserole de taille moyenne et portez à ébullition. 

  2. Éteignez le feu et ajouter les sachets de thé et le sucre. Mélangez pour bien dissoudre de sucre.

  3. Couvrez et laissez tremper le thé. 

  4. Pendant ce temps, pelez les poires, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et évidez-les à l’aide d’une petite cuillère. 

  5. Retirez les sachets de thé et portez de nouveau le liquide à ébullition avant de réduire le feu pour que l’eau soit tout juste frémissante, avec le moins de bulles possible.

  6. Une à une, placez délicatement les poires dans le liquide et pochez-les jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environs 25-35 minutes. Vérifiez la consistance des poires de la pointe d’un couteau. Le temps exact de cuisson dépendra de la taille des poires. 

  7. Une fois les poires cuites, sortez-les à l’aide d’une cuillère à fente et mettez-les de côté pour refroidir avant de les placer au frigo pour refroidir complètement, au moins une heure.

  8. Porter le liquide à pocher à ébullition et faite le cuire jusqu'à ce que le liquide soit réduit en sirop. Le temps nécessaire à la cuisson peut varier, alors vérifiez le liquide environ toutes les 5 minutes. 

  9. Quand le sirop a commencé à épaissir, ajouter le jus de citron et remuer bien. Le sirop sera prêt lorsque le liquide aura épaissi et réduit son volume de 2 ou 3 fois. Notez que le liquide épaissira encore plus une fois refroidi, alors pas de panique s'il semble un peu liquide au début.

  10. Mettez le sirop de côté et laissez-le refroidir un peu avant de le mettre au réfrigérateur pour refroidir complètement. Cela peut prendre quelques heures.

  11. Servez les poires avec de la glace à la vanille et arrosé de sirop.