Recette toasts bruschetta pour barbecue vegetal
Toasts de Bruschetta Grillés
Prep Time
20 min
Cook Time
10 min
Total Time
30 min
 

Les premiers beaux jours de printemps signalent le début des déjeunés en terrasses, pique-niques et barbecues. Pour apporter de la fraîcheur à ces repas conviviaux, nous vous proposons des toasts faits sur le grill, accompagnés d’un mix de tomates et autres ingrédients qui sentent bon l’Italie. Parfait pour un barbecue végétal!

Cette recette de bruschetta est simple à faire et prendra tout naturellement sa place au sein d’un buffet exterieur. Profitez des tomates alors qu’elles sont en saison, elles auront plus de goût et serons moins chères.

Course: Appetizer
Cuisine: Italian
Servings: 8 toasts
Author: Beth Williams, Meg Raines
Ingredients
  • 900 gr de tomates, épépinées et coupées en petits dés*
  • 2 c. à soupe de basilique frais, haché
  • 1 c. à soupe de câpres, égouttés et rincés
  • 2 c. à café de vinaigre balsamique blanc
  • 1/2 c. à café d’origan séché
  • 1/4 c. à café de sel
  • 1 baguette
  • 12 cl d’huile d’olive
  • 4 gousses d’ail, coupées en deux dans la longueur
Instructions
  1. Allumer le grill ou lancer le barbecue.

  2. Dans un grand bol, ajouter les tomates, basilique, câpres, vinaigre, origan, sel et poivre. Mélanger délicatement pour ne pas écraser les tomates. Couvrir de film alimentaire et mettre au réfrigérateur**.

  3. Couper la baguette en 4 tronçons, ensuite couper les tronçons dans la longueur pour obtenir 8 morceaux de pain. Côté mie, badigeonner d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine.

  4. Placer le pain sur le grill, mettant le côté mie en contact avec la chaleur. Griller le tout pendant à peu près 5 minutes, tout en restant vigilant de ne pas brûler la baguette. Chaque grill est différent et peut nécessiter plus ou moins de temps pour toaster le pain.

  5. One fois toastée, enlever la baguette du grill et frotter chaque morceau avec une demi gousse d’ail.

  6. Servir immédiatement avec la mixture de tomates et le restant de l’huile d’olive. Chacun se prépare son propre toast bruschetta !

Recipe Notes

*Amuser vous à utiliser des tomates de toutes les couleurs : rouges, jaunes, vertes, oranges.
**Nous préférons la bruschetta refroidi (surtout quand il fait chaud !) mais elle peut être servi à température ambiante.